العودة   منتدى رياض الجنة - Riad Al-Ganah > الرياض العامة > روضة الحوار العام > روضة المواضيع الغير مصنفة

روضة المواضيع الغير مصنفة كل المواضيع التى لا تنتمى للأقسام الاساسية والفرعية بالمنتدى

إضافة رد

 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 11-10-2010, 10:08 AM
الصورة الرمزية Nermeen
Nermeen Nermeen غير متواجد حالياً

مراقبة عامة

 
تاريخ التسجيل: Jul 2010
المشاركات: 1,150
افتراضي Poème de Ibn Bahidj Les vertus de la « Mère des croyants » Aicha








Poème de Ibn Bahidj

Les vertus de la « Mère des croyants » Aicha


ترجمتها إلى الفرنسية

د. أم الفضل بنت الشيخ


















Qui suis-je devant la digne "Mère des croyants"?!Bien guidée qui l’honora, égaré fut le médisant.





Je dis ; prouvant nettement sa noblesseTraduisant ses propres paroles à ma façon:



O toi, qui me haït;Ne t’approche pas de la tombe de Mohamed,La chambre du tombeau, l’endroit, sont les miens,





Des femmes de Mohamed Je me distinguai;Par des qualités pleines de sens.





Vers toutes les vertus, Je les devançaiA la concurrence je fus favorites, ma place inégalée.








Dans mes bras, le prophète fut malade et mourut.Ce jour et ce moment furent les miens.





Mon mari fut l’envoyé d’Allah, je n’eus que lui.Allah me privilégia, quand à lui Il me maria.





Gabriel le fidèle, mon portrait lui révéla.le contemplant, le messager m’aima.






Je fus sa seule vierge, son secret me confia.Dans ma maison, avec les deux lunes, il reposa.





Allah le très Grand, de mes preuves, et de monInnocence, dans le Coran, en parla.







Allah me protégea, mon respect valorisa.Par la vive voix de son prophète il m’innocenta





Dans le Coran, Il affirma sa malédiction,A celui qui, malgré mon innocence, me discrédita.




Allah blâma celui qui voulut me dévaloriser:Ce fut une calomnie...Dans ces versets, Allah se glorifia.






Je fus pudique et innocente.Ma chasteté fut le signe de ma pureté.





Avec le dernier de Ses messagers, Allah me maria.Les médisants et les monteurs Il humilia.





Auprès de Mohamed, J’écoutai la révélationPar l’ange Gabriel, sa la lumière m’envahit.





Je fus sous son habit quand il le reçut.Il s’inclina, sous son manteau me cacha.







Qui pourra se vanter devant moi?"Qui pourra nier ma bonne" compagnie?Par les nobles soins de Mohamed je fus éduquée.


















توقيع : Nermeen


**************************************


اللهم إني استودعتك قلبي فلا تجعل فيه أحدا سواك، واستودعتك لا اله إلا الله فلقني إياها قبل الموت وأثناء الموت، واللهم أصلح لنا نياتنا وأعمالنا وأجعلها فى ميزان حسناتناوضاعف لنا الأجر والحسنات بفضلك ومنتكِ يا اكرم الأكرمين يارب العالمين
{رَبِّ اجْعَلْنِي مُقِيمَ الصَّلاَةِ وَمِن ذُرِّيَّتِي رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَاء }
اللهُم اقبُضني إليِّك غيرَمُضيِّعة ولا مُفرِّطة


رد مع اقتباس
  #2  
قديم 11-10-2010, 07:55 PM
الصورة الرمزية المشتاقة للجنة
المشتاقة للجنة المشتاقة للجنة غير متواجد حالياً

مراقبة عامة

 
تاريخ التسجيل: Nov 2009
المشاركات: 4,422
افتراضي

ma chaa allah
c'est très gentille de vous ma soeur

merci beaucoup


توقيع : المشتاقة للجنة


اللهم اغفر لي ولوالدي وللمؤمنين والمؤمنات والمسلمين والمسلمات الاحياء منهم والاموات

اللهم صل وسلم وبارك على حبيبنا محمد وعلى آله وصحبه اجمعين

رد مع اقتباس
إضافة رد


« الموضوع السابق | الموضوع التالي »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

استضافة الحياة

الساعة الآن 12:28 PM.


Powered by vBulletin® v3.8.4, Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. , TranZ By Almuhajir
النسخة الفضية
Ads Management Version 3.0.1 by Saeed Al-Atwi

SlamDesignzslamDesignzEdited by Riad Al-Ganah Team - جميع الحقوق محفوظة لشبكة رياض الجنة

Privacy Policy Valid XHTML 1.0 Transitional By SlamDesignz Valid CSS Transitional By SlamDesignz